Serge Kinkingnéhun, président et co-fondateur d'Hephaï

Serge Kinkingnéhun a créé sa première startup dans les dispositifs médicaux, EyeBrain, en 2008, alors qu’il était ingénieur de recherche en neuro-imagerie et sciences cognitives à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Après avoir cédé sa société, il travailla sur la détection d’innovations et la mise en place de la valorisation des technologies médicales de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM).

 

C’est pendant cette période qu’il rencontre le Dr Valéry Trosini-Désert. Après l’avoir accompagnée dans son projet de startup, il l'aide à créer la startup Hephaï dont il prend la présidence. 

Serge Kinkingnéhun est également mentor pour des startups en direct ou via des structures comme Imperial College, EIT Health, Matrice, Wilco ou Creative Valley. Il est aussi expert medtech pour des structures de financement comme Bpifrance, Wilco ou l’Institut Curie. 

 

Serge a été nommé Personnalité Qualifiée par le Secrétariat Général à l’Investissement du Premier Ministre pour améliorer la valorisation de la recherche en France et administrateur de Toulouse Tech Transfert.